Sur le Web
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lettre ouverte au médiateur de France-Inter
![]() Suite à l’émission de France-Inter "Le téléphone sonne" présentée par Patrick Boyer, ayant pour sujet "Faut-il interdire les sectes en France ?", j’ai souhaité réagir par un courrier au médiateur dont je livre ici la version intégrale. Michel Rioche 30 route des Echelettes 74380 Arthaz PND Tél. / Fax 04 50 36 02 16 michel.rioche@orange.fr vendredi 30 octobre 2009 Médiateur de Radio France Maison de Radio France 116, avenue du Président Kennedy 75220 PARIS Cedex 16 Monsieur le Médiateur, Je me réfère à l’émission le Téléphone sonne de Patrick Boyer sur France Inter le 27 octobre à 19h20, intitulée « Faut-il interdire les sectes en France ? »
Faire passer une telle émission alors que le débat sur la vaccination contre la grippe porcine fait rage dans le pays, est l’exemple frappant d’une action de diversion visant à détourner l’esprit du public sur les manipulations que nous subissons chaque jour dans les médias. Il est désolant que France Inter participe à ce mauvais jeu. Oui, alors que la manipulation est arrivée à son paroxysme dans tous les domaines de la vie courante, parler des sectes est comme voir la paille dans l’œil du voisin et pas la poutre qu’on a dans le sien.
Notre société serait-elle si juste qu’on ne veuille pas la changer ? Les nouvelles maladies créées par notre société : cancers, maladies cardio-vasculaires, diabète, autisme, asthme, allergies, obésité, sclérose en plaques, Alzheimer, Parkinson, … sont une aubaine pour une industrie pharmaceutique florissante et un désastre pour la Sécu. Et ces bons soins chimiques sont-ils si bénéfiques pour que plus de 150 000 personnes meurent du cancer en France chaque année malgré ces traitements ? Serait-ce un crime que de les refuser ? Non, à l’heure où on est légitimement en droit de questionner notre système de soins abusivement appelé de santé, étant donné le poids économique des laboratoires pharmaceutiques et les liens des différents experts avec cette industrie, on ne peut voir dans cette émission qu’une triste manipulation. A l’heure d’un soi-disant libéralisme faussement associé à l’idée de liberté, on a instauré un monopole chimique et technologique sur ce qu’on appelle santé pour écarter les thérapies alternatives qui représentent un danger non pour le malade, mais pour le profit de ces lobbies. Mon épouse a, en 8 jours, succombé aux sirènes médicales promettant le salut par la chimio. Dans son cas, on se disculpe bien vite en disant que la médecine ne peut pas tout. Non, elle ne peut pas tout, comme le prouve les plus de 150 000 morts par an en France rien que pour le cancer. Par contre, ces thérapies génèrent des profits considérables. Nous avons des gens qui souffrent, le pays qui s’appauvrit et quelques uns qui s’enrichissent de façon éhontée en faisant croire qu’en dehors d’une médecine chimique et technologique, il n’y a pas d’alternative. C’est de la manipulation mentale et il est désolant que France Inter, radio nationale, y participe. Avec mes meilleures salutations. Michel Rioche Répondre à cet article1 Message |
![]() Du même auteur
![]() |